Mon petit chemin

Parcour tuina massage chambéry

En quelques mots...

J'ai un master de philosophie, et j'enseigne la philosophie.
Je suis diplômée du Centre de formation Tuina/ MTC à Lyon.
Je suis en formation de Qi Gong médical à l'EMCQG à Annecy, et je participe à des cours hebdomadaires de Zhi Neng Qi Gong et de yoga.

Mon chemin

J'ai commencé par suivre la voie de l'étude de la philosophie en classe préparatoire littéraire à Montpellier, puis à l'université à Lyon. Cette première voie m'a conduite à m'intéresser, lors de la rédaction de mon mémoire, à la pensée chinoise, notamment aux œuvres de Henri Maldiney et de François Cheng.

Sur ma route, j'ai croisé le shiatsu (massage japonais), et j'ai pu l'apprendre pendant un an à l'université. Suite à ce premier sentier emprunté dans l'univers du massage, j'ai eu envie de poursuivre sur cette voie.

J'ai eu la chance de rencontrer sur mon chemin et de voir masser dans un parc Audrey. Elle m'a de suite inspirée confiance. J'ai donc eu envie de faire un bout de chemin avec elle et de me former au tuina pendant deux ans dans son école à Lyon.

Pour poursuivre, approfondir et trouver des réponses aux questions soulevées par ma pratique du tuina, j'ai emprunté une nouvelle voie complémentaire : le Qi Gong. J'ai donc pris le chemin d'une école de Qi Gong médical à Annecy.

Un jour, en route pour un week-end d'entraînement de tuina, j'ai eu la joie de covoiturer avec Caroline, qui est professeur de Qi Gong. Elle est passionnée et transmet dans la joie. Je l'ai donc suivi dans ses cours hebdomadaires. Et j'ai rencontré le Zhi Neng Qi Gong.

Chemins amis

Je vous recommande pour :